POLITIQUE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

Dernière mise à jour : Octobre 2024

La présente Politique de Retour des Produits, régit les conditions et les procédures relatives au retour des produits achetés sur le site web : https://joiaventure.fr (ci-après désigné par « Site ») exploité par JOIAVENTURE (ci-après désigné par « Nous » ou « Boutique »).

 

Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur en France, vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Pour plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

Conditions de retour

Pour pouvoir bénéficier du droit de rétractation, les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, complets et dans leur emballage d’origine.

Les produits retournés doivent être non utilisés, non endommagés et propres à être remis en vente.

 

Procédure de retour

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de retourner les produits en nous contactant par e-mail à l’adresse  contact@joiaventure.fr ou en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre Site.

Vous devrez ensuite renvoyer les produits à l’adresse suivante : 104 rue des Cabrières, 34570 Vailhauquès.

Les frais de retour sont à votre charge, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.

 

Remboursement

Nous procéderons au remboursement des produits retournés dans les meilleurs délais et au plus tard 5 jours, à compter de la date à laquelle nous avons reçu le ou les produits concernés.

Le remboursement sera effectué par virement bancaire, aux coordonnées que vous nous fournirez.

 

Exceptions au droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits suivants :

  • Produits personnalisés ou fabriqués selon vos spécifications.
  • Tous nos produits sont fabriqués de manière artisanale, rendant chaque pièce unique. Par conséquent, les motifs visibles sur les photos de notre boutique varieront de ceux des articles que vous recevrez et ces différences ne pourront faire l’objet de retours.

 

Contact

Si vous avez des questions concernant notre Politique de remboursement et de retour des produits, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse contact@joiaventure.fr ou en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre Site.

Panier
Retour en haut